Image Alt

CORPS

Jambes lourdes

Dermaclinic à une solution pour faire face aux jambes lourdes!

Sensation de poids dans les jambes accentuées en fin de journée et quand il fait chaud, sensations de brûlures ou de crampes pendant la nuit sont les principaux symptômes des jambes lourdes. Dans certains cas elle se complique de fourmillements, de petites varicosités ou de varices sur les jambes.

La Presso Esthétique & CRYO

Avis à celles ou ceux qui doivent rester debout toute la journée, qui doivent marcher toute la journée, aux femmes les fanatiques du talon aiguille, à celles ou ceux qui souffrent de rétention, de jambes lourdes. La presso-esthétique combiné avec du soin manuel relance la pompe sanguine et la circulation lymphatique. Allège complètement les jambes lourdes et soulage les pieds gonflés. Effet “glaçon” immédiat!

Xblue

Le X-Blue incarne la nouvelle génération de la stimulation de la circulation sanguine et le drainage lymphatique. L’innovation de X-Blue consiste à générer des courants en forme de vagues qui permettent de les stimuler efficacement. X-Blue est aujourd’hui le seul appareil capable de générer simultanément des formes d’impulsions différentes qui maximisent la stimulation circulatoire et l’effet drainant.

Le X-Blue permet de traîter:

  • Jambes lourdes
  • Problèmes circulatoires
  • Rétention d’eau
  • Retour lymphatique – drainage lymphatique
  • Transit intestinal – ventre gonflé

 

Les jambes lourdes sont liées à une mauvaise circulation du sang dans les jambes.

Dans les jambes, la circulation du sang est favorisée par la chasse plantaire. Lorsque l’on marche cela comprime les vaisseaux du dessous du pied et propulse le sang vers le haut. Ce phénomène est relayé par les muscles des mollets qui en se contractant permettent au sang de continuer son ascension. Tous ces efforts ne sont utiles que si le sang ne redescend pas sous l’effet de la gravité. Pour empêcher cela, les veines sont équipées de clapets anti-retour appelés valvules.

Lorsque ces valvules sont défaillantes (insuffisance veineuse), le sang stagne dans les jambes: provoque la sensation de jambes lourdes.

Quand les valvules des veines superficielles fonctionnent mal au niveau des jambes, la circulation ralentit. Le sang stagne par endroits et les veines se dilatent. Elles gonflent et les varices apparaissent sous la peau.