Épilation définitive ou soin photopilaire par LUMIERE PULSEE à La Seyne sur mer : permettent d’éliminer durablement les poils.

DÉPILATION LUMIÈRE PULSÉE

ÉPILATION LUMIERE PULSÉE (PHOTOPILAIRE )

Vitesse – Confort Performance

 

Les soins photopilaires par lumière pulsée permettent d’éliminer durablement les poils.

Épilation définitive ou soin photopilaire par LUMIERE PULSEE à La Seyne sur mer : permettent d’éliminer durablement les poils.

Le rayonnement de l’IPL est absorbé par la tige du poil et convertit en chaleur. Cette chaleur est transmise jusqu’au bulbe impliquant sa destruction.

L’épilation définitive au laser est une technique médicale uniquement pratiquée par un médecin, bien souvent dermatologue

À quel moment de l’année dois-je pratiquer ce type d’épilation ?

Pour réaliser une épilation longue durée à lumière pulsée, la peau ne doit pas être bronzée récemment par le soleil. Il faut éviter toute exposition solaire les semaines qui suivent l’épilation. C’est pourquoi l’hiver est la période idéale pour commencer ce type d’épilation durable.

  • Selon le temps de pousse des poils, il faut prévoir un à deux mois entre chaque séance.
  • Bon à savoir: il faut abandonner l’épilation à la cire et utiliser un rasoir deux jours avant une séance.

Épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée, comment ça marche ?

  • L’épilation définitive au laser est une technique médicale uniquement pratiquée par un médecin, bien souvent dermatologue. Elle consiste à éliminer le poil à la racine. Bulbe et follicule pileux sont en effet détruits sous l’action du rayon laser. La mélanine, qui donne sa couleur au poil, absorbe la lumière, chauffe et détruit le follicule pileux.

 

  • L’épilation définitive à la Seyne sur mer à la lumière pulsée est réalisée en institut par une esthéticienne. La lumière pulsée émet un rayon lumineux qui va être absorbé par le poil et conduit jusqu’à sa racine afin de la détruire. Ce type d’épilation diffuse un spectre plus large, et une surface d’action plus grande que le laser.
L’efficacité dépend pour beaucoup du type de peau, du type de poils, mais aussi de l’âge
Soins photorajeunissement par lumière pulsée

Le résultat est-il vraiment “définitif” ?

Qu’il s’agisse d’épilation au laser ou à la lumière pulsée, il est plus juste de parler d’épilation longue durée, ou semi-définitive.

L’efficacité dépend pour beaucoup du type de peau, du type de poils, mais aussi de l’âge, les modifications hormonales pouvant chambouler et accélérer le développement du système pileux.

Retenez que vous serez tranquille durant plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de devoir pratiquer quelques séances de retouche.

DERMACLINIC - LA SEYNE SUR MER

Est-ce efficace sur tous les types de peau / de poils ?

Pour obtenir un résultat optimal, mieux vaut avoir la peau claire et les poils foncés. Les épilations définitives ont moins d’effets sur les poils blancs, roux et blonds clairs.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend du système pileux et de la zone à épiler. Ce qui est certain, c’est qu’une seule séance ne suffit pas à épiler définitivement une zone. Ce serait trop beau ! On le sait : les poils ont différents niveaux de pousse. C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour en venir à bout.

Y a-t-il des contre-indications ?

  • Pas d’exposition solaire et aux UV 15 jours avant la séance
  • Pas d’application de lotion auto-bronzante
  • Pas d’épilation à la pince ou à la cire
  • Pas de décoloration ou de coloration des poils
  • Pas de médicaments photo-sensibilisants
  • Ce type d’épilation n’est pas recommandé en cas de diabète, de traitements anti-coagulants
  • Pas de tatouage sur la zone à épiler
  • Cicatrices sur la zone à épiler