Centre Esthétique Dermaclinic
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
- GENERALITES
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Centre Esthétique Dermaclinic et de son client dans le cadre des prestations cabine, de la vente de bons cadeaux et de la vente des marchandises des produits cosmétiques et des compléments alimentaires se trouvant sur le site : www.derma-clinic.fr ou dans l’institut de Beauté se trouvant au Pôle Espace Santé – Immeuble Espace vie – 523 avenue de Rome – 83500 La Seyne sur mer.
- BONS CADEAUX
Achetées à distance (site : www.derma-clinic.fr) ou sur place, le prix est exigible à la commande. Une facture sera téléchargeable sur le site. En cas d’impossibilité, contactez Dermaclinic qui vous fera parvenir la facture.
Pour toute prestation ou Bon Cadeau payé d’avance, aucun remboursement ne pourra être demandé. Selon appréciation du motif, un Avoir vous sera remis, la validité du bon cadeau restera inchangée. Si le montant de la prestation choisi est inférieur au bon cadeau initial, aucun rendu de monnaie ne sera effectué, la différence pourra être utilisée sur un produit ou une autre prestation.
La prestation ou achat produit de votre Carte Cadeau devra se faire pendant la période de validité de celle-ci.
Tout rendez-vous pris et non annulé 24h à l’avance annulera la Carte Cadeau.
La carte cadeau est valable 12 mois. Ce délai ne sera pas prorogé.
- FIDELITE
Vous réalisez des prestations dans le Centre Esthétique Dermaclinic, bénéficiez de la carte virtuelle de fidélité.
1€ = 1 point
400 points = 15€ de remise à partir de 59€ de prestations
- PRESTATIONS CABINE
Le Centre Esthétique Dermaclinic se réserve le droit, de refuser une personne dès lors que cette dernière n’aura pas honoré son rendez-vous à plusieurs reprises sans nous prévenir, ou dans le cas où la personne se présente avec un retard au-delà de 15 minutes à son RDV. Evitant ainsi de pénaliser les RDV suivants qui se présentent à l’heure.
Le Centre Esthétique Dermaclinic se réserve le droit, de refuser, de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et agissements ambigus, irrespectueux et à caractère sexuel. L’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux mais après seulement avoir effectué le règlement intégral de la prestation, qu’elle ait été terminée ou non.
Pour les rendez-vous des forfaits mariage ou pour des rendez-vous pour ceux notés très à l’avance sur notre planning, le règlement de ceux-ci, ainsi que le versement d’un acompte vous sera demandé (30% de la somme totale de la ou des prestations).
Pour les clients qui sont en forfait pour toute annulation de séance moins de 24h00 avant le RDV, la séance sera décomptée. Pour toute annulation ou modifications de RDV, veuillez prévenir le centre 24h00 avant l’heure fixée de celui-ci.
- FORFAIT SOINS ESTHETIQUES VISAGE & CORPS
Tout forfait de soins ou abonnement acheté vous engage. Aucun remboursement ne sera consenti.
Un Contrat et consentement éclairé pour la pratique de soin minceur, maquillage dermopigmentation, massage Renata França, soin visage, sera signé entre le client et le prestataire. Les forfaits ou abonnements de soins sont proposés à tarifs préférentiels pour un nombre de séances déterminées. Si le forfait ou abonnement sont stoppés en cours, que toutes les séances ne seront pas effectuées, et quel qu’en soit le motif, un Avoir vous sera remis, validité à voir avec le prestataire sur autre prestation (hors produits cosmétique) réalisée à l’Institut.
Cet Avoir sera calculé sur les séances restantes en tarif unitaire normal et non sur la base du tarif appliqué pour les forfaits / Abonnements. Si le montant de la prestation choisi est inférieur au forfait initial, aucun rendu de monnaie ne sera effectué.
Voir les clauses détaillées dans le Contrat enregistré à l’Institut.
Si le forfait ou l’abonnement, payée, n’avait pas commencé, l’avoir correspondra au montant de celui-ci, déduit du bilan visage ou corps.
Pour le paiement CB effectué par PNF 3X ou 4X se référer aux conditions d’annulation, de rétractation stipulée dans ce contrat indépendant. Toutefois, un avoir sera mis en place.
- DEVIS PRESTATIONS / FORFAITS
Pour tout renseignements de prestations / forfaits, le devis est valable deux mois à partir de la date figurant sur celui-ci. Toutes prestations non énoncées ne sont pas comprises et feront l’objet d’une facturation supplémentaire.
- TARIFS
Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement et du site internet : www.derma-clinic.fr et peuvent être modifiés sans préavis.
S’informer du montant prévu lors de la prise du RDV.
Toutes les réservations, quel que soit leur provenance, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.
- COMMANDE SUR LE SITE
Avant toute commande sur le site, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter dès lors qu’il passe effectivement sa commande. La validation de la commande constitue une signature électronique qui a valeur entre les parties comme une signature manuscrite.
La société DERMACLINIC se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, le prix en vigueur correspondant à celui affiché sur le site au moment où le client valide sa commande.
Les offres promotionnelles sont valables pendant toute la durée où celles-ci sont affichées sur le site et non au-delà. Tous les prix sont affichés en Euros Toutes Taxes Comprises et valables en France Métropolitaine mais ne comprennent pas les frais de port.
En cas d’indisponibilité temporaire du produit commandé, la société Dermaclinic se réserve une durée d’une semaine supplémentaire pour le traitement de la commande. Passé ce délai, seuls les produits disponibles seront envoyés. Les produits restant en reliquat seront envoyés dès leur disponibilité à la charge de la société du Centre esthétique Dermaclinic. En cas d’indisponibilité définitive, l’acheteur sera informé par mail et aura alors une semaine ouvrée pour demander l’annulation ou l’échange du produit indisponible en contactant la société du Centre Esthétique Dermaclinic à contact@derma-clinic.fr. Passé ce délai, seuls les produits commandés par le client et disponibles seront envoyés et facturés.
L’indisponibilité d’un produit ne saurait engager la responsabilité de la société du Centre Esthétique DERMACLINIC ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du consommateur et la société du Centre Esthétique DERMACLINIC ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect conséquent à une mauvaise utilisation ou conservation de celui-ci, le consommateur n’ayant pas respecté le mode d’emploi, d’entretien et de conservation du produit. Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire. L’encaissement a lieu avant l’expédition de la commande.
La société du Centre Esthétique DERMACLINIC se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
La société du Centre Esthétique DERMACLINIC conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à encaissement total de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Les frais de port sont à la charge du client pour tout montant de produits cosmétique inférieur ou égal à soixante-neuf euros (69€).
- LIVRAISON
La livraison est effectuée :
Soit par la remise directe en magasin des produits cosmétique ou compléments alimentaires à l’acheteur,
Soit par le dépôt des produits cosmétique ou compléments alimentaires au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.
Le délai d’envoi de livraison de la commande est de maximum 5 jours ouvrés lors de l’enregistrement de la commande. Par voie de conséquence tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts et l’annulation de la commande. Les risques liés au transport (colis perdu, endommagé…) sont à la charge de l’acheteur dès lors que la commande a quitté les locaux du vendeur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites des produits. Ces réserves devront être en outre confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison par courrier recommandé AR adressé au Centre esthétique Dermaclinic.
- RÉTRACTATION
Les acheteurs non professionnels bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner (frais de réexpédition à la charge du client), le produit au Centre esthétique Dermaclinic pour échange ou remise d’un avoir (validité 3 mois). Les retours sont à effectuer dans l’état d’origine complet (emballage, accessoire, notice…), permettant leur re commercialisation à l’état neuf et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Pour la rétractation concernant les forfaits, se référer aux clauses du Contrat signé lors de l’achat.
- RETOUR DE MARCHANDISES
Dans son emballage d’origine en excellent état, ni ouvert ni entamé, dans un délai-retour de 7 jours maximum. L’article vous sera échangé contre le produit de votre choix (en fonction du stock disponible et du prix actuel le jour de votre échange) vous règlerez la différence de prix s’il y a lieu. Si le prix du produit choisi est inférieur au produit retourné, aucun rendu de monnaie ne sera effectué. Un Avoir peut vous être remis, il sera valable 3 mois. Aucun remboursement ne sera effectué.
- CONDITIONS DE PAIEMENTS
Sur place le paiement par CB est accepté à partir d’un montant minimum de 18€ précisé en caisse. Les chèques sont acceptés dans le cadre des paiements réalisés en plusieurs fois suite à des forfaits.
- RESPONSABILITE
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que pertes de données, intrusion, virus rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifier de force majeure. Les photographies accompagnant les produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs. En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.
- INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 25 mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018.
- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du présent site sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments (photos / textes) figurant sur ce site est interdite.
- RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le Tribunal de Toulon sera seul compétent pour régler le litige.
Le site : www.derma-clinic.fr, est une publication de la société DERMACLINIC, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulon sous le numéro 797681616 dont le siège social est situé au: – Pôle Espace Santé – Immeuble Espace Vie – 523 avenue de Rome – 83500 La Seyne sur Mer -.